Jeudi 16 octobre 4 16 /10 /Oct 03:42

 

Par FILIP - Publié dans : mes photos de moi...
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Samedi 2 août 6 02 /08 /Août 04:37

 

Le montant des loyers devrait etre toujours le meme, soit : 3 euros par metre carré et par mois, toute surface comprise. les charges : entre zero et 50 euros suivant l'exposition et la localisation et la date de construction(coin tranquille  ou insecurisé ) , la qualité de la vue , et la qualité de l'isolation thermique et phonique. et c'est tout,rien d'autre.aucun autre critere , paiement à terme du mois écoulé , versement au départ d'un mois de caution, aucun préavis de départ à donner. et tout serait vraiment plus simple
Publié dans : immobilier-profit
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Samedi 2 août 6 02 /08 /Août 04:28

ils devraient etre de 3,5 cts d'euros par km et non de 9 cts voire 10 cts d'euros le km com actuellement, k'il s'agisse d'un tgv ou d'un corail normal ,et quel que soit l'age de l'usager, si classe 1 : +30% , et c'est tout. voilà les vrais tarifs, ki contiennent la part de bénéfice necessaire à la renovation de l'ensemble du materiel et au paiement mensuel des salariés, et ce, sans avantages indus, alias 'avantages en nature' . car le reste sert actuellemnt à nourrir les capitalistes obsédés par l'accumulation du fric ( le fric c le pouvoir physique , c aussi ce ki permet le confort ) , à ne plus savoir qu'en faire, sauf à le gaspiller...

La SNCF a décidé de publier des « guides tarifaires » destinés à les rendre plus clairs, avec notamment un tarif dit « de référence » par rapport auquel on pourra mesurer les autres.

Il y a quelques années, les choses étaient très simples : les utilisateurs payaient en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Plus on allait loin, plus on payait cher, et il n'y avait aucun mystère concernant les prix.

Aujourd'hui, les tarifs dépendent de plusieurs paramètres : à quel moment a-t-on acheté le billet, s'agit-il d'une période creuse ou de pointe,  acheté sur Internet (où l'on trouve certains tarifs qui ne sont pas offerts au guichets), etc., le tout assorti de diverses réductions, cartes d'abonnement, qui compliquent encore plus le calcul

Il n'est pas rare que l'écart entre le billet le moins cher et le plus cher pour une destination aille jusqu'à quatre et cinq fois plus.

Dans un même train, pour un même trajet, des voyageurs qui comparent les tarifs de leurs billets sont parfois effarés des différences et des incohérences. Il arrive même que des voyageurs ayant acheté leur billet plus tardivement que d'autres paient cependant moins cher, car la SNCF, ayant ajouté une voiture à un train au dernier moment, cherche à la remplir en abaissant le tarif sur cette seule voiture.

Un député UMP vient de publier un rapport parlementaire dans lequel il dénonce l'opacité des tarifs de la SNCF. « Quand je vais chez mon boulanger, le prix du pain est affiché. Rien n'est affiché à la SNCF », a-t-il déclaré.

Le but de ces tarifs est, selon la SNCF, de favoriser le remplissage des trains. Autrement dit, plus vous voulez voyager à des heures normales et sur des destinations très utilisées, plus on vous le fera payer cher. Par contre si vous voulez bien prendre le train à des heures invraisemblables pour aller à des endroits où presque personne ne va, alors la SNCF vous consentira des réductions.

Celle-ci n'a absolument pas l'intention de modifier cet état de fait. Elle ne veut pas mettre trop de trains en service au moment où les usagers en ont le plus besoin. Elle veut que ce soit eux qui se plient pleinement à ses impératifs. Tout le contraire du fonctionnement d'un service public,qui ne l'est plus en fait depuis dix ans.

""La SNCF vous précise que ses nouveaux guides tarifaires qui se trouvent  en gare ne seront rien d'autre qu'un élément décoratif."" LOL



Par FILIP - Publié dans : Contre l ' inequitable et le gachis
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Mercredi 19 décembre 3 19 /12 /Déc 20:25

sachez ke tout salarié de FT peut ouvrir  autant de lignes fixes et  mobiles  qu'il souhaite

Chez France Télécom, tous les salariés bénéficient, quel que soit leurs statuts ou grades, de 30% de réduction sur :

- les factures téléphoniques fixes et mobiles Orange

- les accès Internet

- la plupart des équipements et appareils

france telecom exige  des ses clients habituels :   Attention, si vous  payez votr facture avec un mois de retard  : 9,50 euros  de 'pénalité'  comme ils disent  , bien révélateur   de la rapacité ... , souvent percus seulement 15 j apres l echeance  ces 9euros 48 forfaitaires ,peine plancher,constituent une clause illégale ,illégitime ,injustifiable, ainsi que le taux d'interet en cas de retard qui est demandé : 1,5 fois au lieu de seulement une fois

Le montant forfaitaire (peine plancher lol )  , minimum de 9,50  a  payer  ( en quel honneur? surtout pour un operateur de services téléphoniques  )


De meme :  le prix de l'abonnement mensuel :  16 euros  , alors que  les liqnes ont été rentabilisées depuis plus de trente ans   3 euros par mois serait honnete, pas plus


et  le bouquet  :  55 euros pour l'ouverture d'une simple ligne   ,  et si vous demenagez, vous aurez a payer aussi ...  55 euros pour son transfert!!! ( il est vrai que changer une simple broche de place coute bien 55 euros , lol )

Depot de garantie, si vous n'avez pas payé depuis six mois votre ligne et qu'elle a été cloturé par eux : 156 euros CONSERVéS PENDANT DEUX ANS , pour en ouvrir une nouvelle ( on croit vraiment rever, c'est  vraiment se moker du monde )

France Télécom enregistre un bénéfice net au delà de ses prévisions

6,3 milliards d'euros, c'est le bénéfice net engrangé par France Télécom pour l'année 2007. C'est au dessus de ce qu'a prévu l'opérateur ou même les analystes. Du coup, le groupe envisage d'augmenter la dividende versée aux actionnaires de 10 centimes, voire éventuellement de "distribuer un intéressement exceptionnel à l'ensemble des salariés au titre de l'exercice 2007." Son endettement est passé de 42 milliards l'année dernière à 38 milliards d'euros.

Au delà de la bonne nouvelle pour France Télécom, on peut tout de même s'interroger sur le degré réel de concurrence entre les différents opérateurs. SFR est une filiale on ne peut plus rentable pour Universal. Ici, France Télécom nous annonce un bénéfice net de 6,3 milliards d'euros. Il semblerait donc bien que les opérateurs puissent se permettre de baisser leurs tarifs mais aucun ne le fait.

Si on ne peut dénoncer une entente sur les prix, prohibée en France, ce manque d'agressivité entre les opérateurs alors qu'ils engrangent des bénéfices énormes en a plus ou moins l'apparence. Rien d'étonnant alors à ce que le gouvernement, qui n'est pas dupe pour autant, souhaite à tout prix amener un 4eme opérateur sur le marché ; et que les trois autres trouvent le moindre prétexte (les facilités accordées à Free) pour remettre en cause cette incursion dans leur chasse gardée.



Par trouffion - Publié dans : Contre l ' inequitable et le gachis
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Lundi 5 novembre 1 05 /11 /Nov 03:24

s'en liberer progressivement, les supprimer permet de se sentir de plus en plus libre, c'est bel est bien le but permanent d'une vie  , qui se doit toujours d'etre emotionnellement riche et intense,il faut une sacré volonté, c 'est certain, mais il est possible de se transformer au maximum interieurement ,c'est meme une obligation ,une condition pour se sentir pleinement heureux 





ne pas vivre dans la falsification ,la simulation vis a vis de soi (ce qui est interieur à soi ) ,comme vis a vis d'autrui (ce qui est exterieur à soi ) , et  donc par la suite vis à vis d'autrui , permet un sentiment de tranquillité que rien ne peut acheter , c ' est de l ' idéalisme , du  véritable  idéalisme .


Par trouffion - Publié dans : troubles psychiques
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