Contre l ' inequitable et le gachis

Vendredi 31 octobre 5 31 /10 /Oct 05:09


René Dosière suit depuis plus de 10 ans le budget de l’Élysée. Comme chaque année, il présente son rapport sur les dépenses de la présidence de la République. Il y dénonce ” le gouffre entre les promesses de transparence et d’économies formulées par Nicolas Sarkozy et la réalité “.

Selon les chiffres fournis par le ministere des finances pour le projet de loi de finances, le budget 2009 de la présidence est en hausse de 11,45 % par rapport au budget 2008. Il atteint pas moins de 112,33 millions d’euros.

« C’est une progression très forte, 6,3 fois supérieure à celle du budget de l’État » tempête René Dosière dans un rapport intitulé ” Le budget de l’Élysée ne connaît pas la crise”.

Le député de l’Aisne insiste su r la ” progression énorme ” de 25% des charges de fonctionnement et note que le budget arrêté pour les frais de déplacements du chef de l’État est en hausse de 33 % par rapport à 2008.

Le député stigmatise également les 70 millions de dépenses de personnel : 1.031 personnes sont rémunérées par l’Elysée. Pour le parlementaire, cette somme correspondrait aux frais de personnel d’une ” ville de 100.000 à 150.000 habitants “.

Le nombre exact de fonctionnaires mis à disposition est inconnu. Le chiffrage résultant des réponses des ministères est ” inférieur de 150 environ à celui de l’Élysée” (872). ” Malgré de multiples demandes, je ne sais toujours pas d’où viennent ces 150 « clandestins » regrette René Dosière.

Alors que la crise financière secoue les économies mondiales et que le plan de sauvetage des banques risque de coûter quelques 360 milliards d’euros au contribuable, cette nouvelle hausse du budget de l’Élysée se fait dans dans la plus grande opacité

En novembre 2007, Nicolas Sarkozy avait pourtant promis la transparence des dépenses de l’Élysée et envisagé le contrôle de la Cour des Comptes sur les dépenses de la présidence de la République. Des promesses qui n’engagent personne ?

spécialiste du budget de l’Élysée, le député de l’Aisne René Dosière a présenté, mercredi 15 octobre, son rapport annuel sur les crédits de la présidence de la République. Le budget du Château  pour 2009 est en hausse de 11,45 %.

Par FILIP - Publié dans : Contre l ' inequitable et le gachis
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 2 août 6 02 /08 /Août 04:28

ils devraient etre de 3,5 cts d'euros par km et non de 9 cts voire 10 cts d'euros le km com actuellement, k'il s'agisse d'un tgv ou d'un corail normal ,et quel que soit l'age de l'usager, si classe 1 : +30% , et c'est tout. voilà les vrais tarifs, ki contiennent la part de bénéfice necessaire à la renovation de l'ensemble du materiel et au paiement mensuel des salariés, et ce, sans avantages indus, alias 'avantages en nature' . car le reste sert actuellemnt à nourrir les capitalistes obsédés par l'accumulation du fric ( le fric c le pouvoir physique , c aussi ce ki permet le confort ) , à ne plus savoir qu'en faire, sauf à le gaspiller...

La SNCF a décidé de publier des « guides tarifaires » destinés à les rendre plus clairs, avec notamment un tarif dit « de référence » par rapport auquel on pourra mesurer les autres.

Il y a quelques années, les choses étaient très simples : les utilisateurs payaient en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Plus on allait loin, plus on payait cher, et il n'y avait aucun mystère concernant les prix.

Aujourd'hui, les tarifs dépendent de plusieurs paramètres : à quel moment a-t-on acheté le billet, s'agit-il d'une période creuse ou de pointe,  acheté sur Internet (où l'on trouve certains tarifs qui ne sont pas offerts au guichets), etc., le tout assorti de diverses réductions, cartes d'abonnement, qui compliquent encore plus le calcul

Il n'est pas rare que l'écart entre le billet le moins cher et le plus cher pour une destination aille jusqu'à quatre et cinq fois plus.

Dans un même train, pour un même trajet, des voyageurs qui comparent les tarifs de leurs billets sont parfois effarés des différences et des incohérences. Il arrive même que des voyageurs ayant acheté leur billet plus tardivement que d'autres paient cependant moins cher, car la SNCF, ayant ajouté une voiture à un train au dernier moment, cherche à la remplir en abaissant le tarif sur cette seule voiture.

Un député UMP vient de publier un rapport parlementaire dans lequel il dénonce l'opacité des tarifs de la SNCF. « Quand je vais chez mon boulanger, le prix du pain est affiché. Rien n'est affiché à la SNCF », a-t-il déclaré.

Le but de ces tarifs est, selon la SNCF, de favoriser le remplissage des trains. Autrement dit, plus vous voulez voyager à des heures normales et sur des destinations très utilisées, plus on vous le fera payer cher. Par contre si vous voulez bien prendre le train à des heures invraisemblables pour aller à des endroits où presque personne ne va, alors la SNCF vous consentira des réductions.

Celle-ci n'a absolument pas l'intention de modifier cet état de fait. Elle ne veut pas mettre trop de trains en service au moment où les usagers en ont le plus besoin. Elle veut que ce soit eux qui se plient pleinement à ses impératifs. Tout le contraire du fonctionnement d'un service public,qui ne l'est plus en fait depuis dix ans.

""La SNCF vous précise que ses nouveaux guides tarifaires qui se trouvent  en gare ne seront rien d'autre qu'un élément décoratif."" LOL



Par FILIP - Publié dans : Contre l ' inequitable et le gachis
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 décembre 3 19 /12 /Déc 20:25

sachez ke tout salarié de FT peut ouvrir  autant de lignes fixes et  mobiles  qu'il souhaite

Chez France Télécom, tous les salariés bénéficient, quel que soit leurs statuts ou grades, de 30% de réduction sur :

- les factures téléphoniques fixes et mobiles Orange

- les accès Internet

- la plupart des équipements et appareils

france telecom exige  des ses clients habituels :   Attention, si vous  payez votr facture avec un mois de retard  : 9,50 euros  de 'pénalité'  comme ils disent  , bien révélateur   de la rapacité ... , souvent percus seulement 15 j apres l echeance  ces 9euros 48 forfaitaires ,peine plancher,constituent une clause illégale ,illégitime ,injustifiable, ainsi que le taux d'interet en cas de retard qui est demandé : 1,5 fois au lieu de seulement une fois

Le montant forfaitaire (peine plancher lol )  , minimum de 9,50  a  payer  ( en quel honneur? surtout pour un operateur de services téléphoniques  )


De meme :  le prix de l'abonnement mensuel :  16 euros  , alors que  les liqnes ont été rentabilisées depuis plus de trente ans   3 euros par mois serait honnete, pas plus


et  le bouquet  :  55 euros pour l'ouverture d'une simple ligne   ,  et si vous demenagez, vous aurez a payer aussi ...  55 euros pour son transfert!!! ( il est vrai que changer une simple broche de place coute bien 55 euros , lol )

Depot de garantie, si vous n'avez pas payé depuis six mois votre ligne et qu'elle a été cloturé par eux : 156 euros CONSERVéS PENDANT DEUX ANS , pour en ouvrir une nouvelle ( on croit vraiment rever, c'est  vraiment se moker du monde )

France Télécom enregistre un bénéfice net au delà de ses prévisions

6,3 milliards d'euros, c'est le bénéfice net engrangé par France Télécom pour l'année 2007. C'est au dessus de ce qu'a prévu l'opérateur ou même les analystes. Du coup, le groupe envisage d'augmenter la dividende versée aux actionnaires de 10 centimes, voire éventuellement de "distribuer un intéressement exceptionnel à l'ensemble des salariés au titre de l'exercice 2007." Son endettement est passé de 42 milliards l'année dernière à 38 milliards d'euros.

Au delà de la bonne nouvelle pour France Télécom, on peut tout de même s'interroger sur le degré réel de concurrence entre les différents opérateurs. SFR est une filiale on ne peut plus rentable pour Universal. Ici, France Télécom nous annonce un bénéfice net de 6,3 milliards d'euros. Il semblerait donc bien que les opérateurs puissent se permettre de baisser leurs tarifs mais aucun ne le fait.

Si on ne peut dénoncer une entente sur les prix, prohibée en France, ce manque d'agressivité entre les opérateurs alors qu'ils engrangent des bénéfices énormes en a plus ou moins l'apparence. Rien d'étonnant alors à ce que le gouvernement, qui n'est pas dupe pour autant, souhaite à tout prix amener un 4eme opérateur sur le marché ; et que les trois autres trouvent le moindre prétexte (les facilités accordées à Free) pour remettre en cause cette incursion dans leur chasse gardée.



Par trouffion - Publié dans : Contre l ' inequitable et le gachis
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 17 octobre 3 17 /10 /Oct 21:43

et voilà comment ça devrait marcher :

au dessous  de 1000 euros de remuneration mensuelle : aucun impot a payer a l'Etat pour financer le fonctionnement des services publics et des allocations 

pour la tranche qui se trouve entre  1000 et plus : 40 pour cent ,et en aucun cas plus.

Impots locaux (  moyennes et grandes villes )  :  meme  somme  pour  chacun  , entre 5 et 50 euros par mois , et en aucun cas plus

Suppression integrale et definitive de toutes les autres taxes :

- SUPPRESSION DE TOUTE  AMENDE A PAYER , et du moins limitation de celle - ci à ... 5 euros. He oui , c'est tout ce que ça vaut.
 (sauf celles implikant  une  destruction  ou  une  degradation   ou  dommage  reel  causé )
 oui pour retrait de permis temporaire si depassement de vitesse maximale superieur a trente km par  heure

- amendes  ( " indemnités forfaitaires" et autres "frais de dossier" compris, tout inclus ) pour defaut de titre de transport limitées à  20  euros  par " pv dressé" , et en aucun cas plus.

 et à zéro  euro pour une simple " intervention "

- suppression de TOUTE  T.V.A sur les produits, articles, choses , biens , services.

- SUPPRESSION DE TOUT frais de succession and co  , des frais bancaires d'ouverture et de traitement d'un dossier , puisque de toute fa çon tout est deja prevu dans les frais bancaires mensuels de tenue, de suivi et de gestion du comptes , lesquels ne peuvent en aucun cas etre superieurs a dix euros par mois.

- subvention d'entreprises déjà implantées :  devraient etre strictement interdites , des credits peuvent etre faits par l ' etat , aux  entreprises naissantes , pour permettre leur developpement ( petites  entreprises de trente personnes ou moins , par exemple  ) , credits degressifs chaque année , qui devront par la suite etre intégralement remboursés à l ' Etat  ( par les benefices  logiquement obtenus  )  sous six ans maximum .

- Allocation sociale individuelle=  800 euros , le loyer ainsi que les charges étant directement payés au proprietaire si la personne n'est que locataire , percevable  sur simple demande  si il n'y  a pas d'autres ressources  , de l'age de  15  ans  à  l'age  de 123 ans

- Suppression de toute taxe sur l ' habitation personnelle :  taxe d'habitation dans le cas d'un locataire , taxe fonciere dans le cas d'un proprietaire-bailleur.


- Strictement aucune suvention publique ( = allocation )  à  toute  entreprise privée ( société , entreprise ),rémuneration mensuelle de toute personne travaillant ou non:1700 euros par mois,il faudrait meme diviser cela en 4 ,car un mois=4 semaines=391 euros par semaine,pour vivre,par virement,et non plus tous les mois

- Retraites à financer  soi-meme , tout au long de la vie , et droit a une allocation globale mensuelle fixée à 800 euros minimum

- Suppression de l'impot sur la fortune (non - sens )

- toute personne à le droit de gagner librement son salaire en France , à condition de reverser une part de un quart a la moitié de ce k'elle gagne ,et ce versement a l'etat (tresor public ) donne droit à l'autre partie de ce salaire. ( Loi )

- toute personne physique à le droit de toucher de l'argent , par tout moyen (especes,cheque,virement ) pour les seuls motifs de :
  
   - amitié réelle  ,  parentalité (solidarité financière normale )  , et recompense de   travail   fourni.

  par contre , meme si quelqu ' un fait une erreur ou faute bancaire ( erreur de designation de benficiaire ,par exemple , ou cheque erroné ,adressé par erreur ) , le destinataire de la somme se doit de rembourser cette somme sur simple demande  . Remboursement justifiable du fait qu 'aucun service ou bien n'a été remis  et que le demandeur n ' a fait aucune demande d'achat de bien ou de service. Il faut savoir que dans ce cas le remboursement est justifiable de plein droit .

En effet , l ' argent qui arrive sur un compte n ' est pas  de l ' argent qui a le droit d'etre  possedé pour autant .nespa?

kIND REGARDS, ...






Par serenol - Publié dans : Contre l ' inequitable et le gachis
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Profil

  • serenol
  • Le blog de serenol
  • Homme
  • 24/10/1978
  • humour sorties écriture electro! imagination...
  • brun yeux marron clair,1 metre 80 , 24.10.1978 POUR la suppression de toutes les injustices de société et avant toute chose carrement amoureux de la justice et de l equité, but exclusif de toute vie = transformation de soi, à chaq

Texte Libre

Présentation

Recherche

Profil

  • serenol
  • Le blog de serenol
  • Homme
  • 24/10/1978
  • humour sorties écriture electro! imagination...
  • brun yeux marron clair,1 metre 80 , 24.10.1978 POUR la suppression de toutes les injustices de société et avant toute chose carrement amoureux de la justice et de l equité, but exclusif de toute vie = transformation de soi, à chaq

Derniers Commentaires

Calendrier

Juillet 2025
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés